• Quelques exemples.

                     Le rééducateur de l'Education Nationale - dans le cadre d'une prise en charge rééducative - choisit entre divers supports ou objets, qu'il va "utiliser" en rééducation avec l'élève ou le groupe d'élève aidé. Le site ci-dessous propose un éclairage sur ces supports (médiations) et sur nombre de pistes rééducatives.

    Ce même site fait parfaitement le point sur "la pratique rééducative" dans les écoles.

    Mais il va sans dire que chaque rééducateur élabore ses séances en fonction, non du support - mais bien d'un projet d'aide qu'il  établit lui-même, projet en relation avec la demande de l'école - mais aussi de l'enfant - et toujours en concertation avec la famille.  

    http://yvan.raymond.reeduc.free.fr/pagemediations/m%E9diationscadre.htm

    « J'aide mon enfant: des idées concrètes.Les RASED et le rapport des Inspecteurs »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :