•                 La plupart de ces salles sont toutes dédiées uniquement au R.A.S.E.D, ce qui facilite grandement les interventions des maîtres spécialisés et du psychologue scolaire. Parfois, certaines sont aussi utilisées par la médecine scolaire, la PMI ou les intervenants spécialisés des Sessad, en fonction des créneaux horaires restant. 

    Sans lieu, le Rased ne peut intervenir ! Les membres de l'équipe du Rased ont besoin de bonnes conditions de travail pour la réussite de leurs aides. Un élève en difficulté a besoin de repères! pour progresser, il doit se sentir en sécurité, dans un lieu qu'il ressent comme "unique": le sien ! il doit pouvoir laisser ses productions et les retrouver intactes la fois suivante (même si elles occupent beaucoup d'espace comme, par exemple, des montages ou des parcours ...).

    Doivent donc être exclus de ces salles des activités "scolaires" ou extra-scolaires ! C'est pourquoi nous insistons auprès des écoles et des collectivités locales pour avoir des salles dédiées. Et de nombreuses communes nous entendent !

     

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